Empire Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE FLOTTE

Aller en bas 
+3
Eristoff
kurodo
Puce1
7 participants
AuteurMessage
Puce1

Puce1


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:29

BIENVENUE DANS L'ARENE VIRTUELLE INTERGALACTIQUE DE LA CABANE AU FOND DU JARDIN !


Inspiré directement du jeu officiel: "et si vous aviez 5 000 000 000 de ressources?" et d'un événement de ce type organisé dans l'alliance de mon homme de l'univers 52, J'ai décidé de vous proposer d'organiser un concours-duel afin de déterminer qui sera le meilleur raideur virtuel.


LES PARTICIPANTS


Nombre de place limité à 16.
Joueurs mini : 8


NOUVELLES REGLES:

Afin de voir qui s'adapte le mieux à l'adversaire suivant, j'ai décidé de modifier completement le systeme du jeu:

- chaque joueur possede au départ 1 000 000 000 de ressources, répartis comme il le souhaite en métal, cristal et deut. ( RIP interdites )
-Le gagnant de chaque combat passe au tour suivant, le perdant est éliminé (en cas de match nul, le joueur ayant le moins de pertes est le gagnant).
-MAIS: les pertes infligés au gagnant comptent pour son prochain match! Il aura donc moins de vaisseau!!
En compensation, tout le champs de débris formé lors de son précédant combat lui est disponible en ressources (convertissable en deut). Il peut donc selon le même principe réinvestir le montant du CDR pour compléter la flotte qu'il lui reste et accéder au combat suivant.

Ex: un joueur a une flotte constitué de 16 666 VBs (=1 000 000 000 de ressources) gagne son match. Mais il ne lui reste que 13 450 VBs à la fin de ce match. Ce nombre est alors gardé pour le prochain match.
CEPENDANT, le meme match a créé un cdr de 58 000 000 de métal et 34 000 000 de cristal.
Avec ces nouvelles regles, le gagnant recycle entierement le cdr: 92 000 000 de ressources. Avec il recréé des vaisseaux (en fonction de son prochain adversaire par ex, mais celui-ci fera bien-sur de meme!) et peux donc refaire: 1533 VBs.
il aura donc comme flotte au match suivant: 13 450 + 1533 = 14 983

L'interet de cette regle est de pouvoir modifier la composition de sa flotte tout au long de la compétition, et de veiller à avoir le moins de perte possible!



COMMENT S'INSCRIRE

Je suis l'organisateur, envoyez-moi un MP sur ce fofo (pas ingame, veux pas que ma boite soit pollué!) pour me donner votre pseudo, ally, et composition de la flotte (d'une valeur de 1 000 000 000 deut compris).

Ce lien peut vous aider : http://www.o-calc.com/?sec=_fleet&lang=fr

Lancement des duels dans 1 semaine si le nombre de joueurs est suffisant et si cette proposition vous semble intéréssante. Je créerais un nouveau topic spécial RC ou seuls seront postés les combat, ce topic ci permettra à tous les joueurs de communiquer autour de l'événement.
A chaque fin de match, le gagnant sera prié de m'envoyer sa nouvelle compo de flotte modifié avec le cdr par MP sur ce fofo, afin de continuer la compétition.



COMMENT LES DUELS ONT LIEU

Avec un simulateur.

D'habitude, on demande à un simulateur de faire 100 ou 1000 simulations, et il nous donne la moyenne. Mais dans la réalité, il n'y a qu'un afrontement.
Je mettrais donc le simulateur sur "faire une tentative"
Le pire comme le mieux peux donc arriver!


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais surement amené à apporter quelques précisions d'ici une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
kurodo

kurodo


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:45

ça m'a l'air intéressant et amusant aussi


si j'ai bien compris tu posteras les combats (et pas uniquement les résultats de chaque combat)
ce qui signifie que les premiers match seront aléatoires alors que pour les suivant seront plus "programmés"



je pense que ce serait mieux de garder les compo secrète pour qu'il y ait plus de suspense



sinon je m'inscris, ça va être marrant ^^


euh question, jusqu'à combien de ressources on peut dépasser (100k à 200k ou faut être quasi à 1 000 000 000 [genre 1 000 007 060])?


ps : dans l'uni38 une alliance allié à la notre fait également ce tournoi mais avec 5 000 000 000 de ressources (je suis arrivé trop tard pour essayer Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:04

j'ai pas tout compris , je suis limité , tu sais ;

mais tu reexpliquera , et je m'inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
El KarismatiK

El KarismatiK


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:51

rien compris xD...
tu peut préciser stp.

pour moi (le cdr serai le mieu nan ?)

c'est ce que j'ai compris Razz

mdr
je m'inscrit.
je suis en ce moment sur du gros xD
Revenir en haut Aller en bas
Puce1

Puce1


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:06

En fait vous disposez 1.000.000.000 de ressource et vous créez votre flotte


Après chacun de vous me donne vos compos de flotte par mp

Ensuite par un simulateur je fais les simule de combat

Celui qui gagne récupère l'intégralité du CDR et refais des vaisseaux afin de combler le reste de vaisseaux qui lui reste

Kurodo, je mettrais le rapport au complet, car les tour suivant sera plus stratégique

Et tu dois tomber juste pour les 1 milliard de ressources, tu ne dois pas dépasser meme d'1 point lol!

Si vous ne comprenez pas poser moi des questions plus précises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:24

ok , c'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
kurodo

kurodo


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:00

ok je refais la mienne alors What a Face


edit : presque pas de changement juste 5 vaisseaux en moins :mdr
Revenir en haut Aller en bas
El KarismatiK

El KarismatiK


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:07

comprend toujours pas affraid .


bon laisse pas grave pour moi.
jecomprend pas le 1 miliard de ressources .
Revenir en haut Aller en bas
Puce1

Puce1


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:25

en faite tu as 1 milliard de ressources


Avec ca tu te constitue une flotte

et tu partage tes ressources comme tu l'entends en métal, cristal et deut tant que le total n'est pas supérieur a 1 milliard
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:28

c'est virtuel ;

donc tu fais comme si tu avais 1.000.000.000 de ressources a dépenser , a répartir comme tu veux en cricri metal et deut ;

avec ca tu calcul combien de vaisseaux tu pourrait construire et de quels vaisseaux tu preferera te doter : vb , destros , traqueurs , un mix ....

ensuite avec le simulateur , puce fera affronter les différentes flottes et en sortira un vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Puce1

Puce1


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Date d'inscription : 06/03/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:42

Allez les gars, motivez vous, pour le moment je n'ai que deux participants lol!
Revenir en haut Aller en bas
benji

benji


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:21

attention jme lance lol
Revenir en haut Aller en bas
El KarismatiK

El KarismatiK


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:39

MDR
pk un miliard de ressources
on pourais tres bien tricher nan ?
on a pas besoins de refaire une fllotte si on en as dja une ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:07

c'est VIRTUEL !

il faut que tu imagine sur un papier , quel sont les vaisseaux que tu pourrai construire avec 1.000.000.000 de ressources , des cles , des destros , des croiseurs , etc ....

mais il faut que tu calcule , quelle association de vaisseau sera la plus forte !

tu transmet cette liste a puce , qui sera la seule a connaitre la conception de toutes les flottes !
Revenir en haut Aller en bas
hiros

hiros


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:50

annuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:26

beh faute de combattant , oui !

puis ntre organisatrice est parti soous d'autres cieux ;

ceci dit , si l'on trouvait suffisament de candidat , ca peut etre remis a l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
STB
Admin
STB


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : ici, ailleurs ^^
Date d'inscription : 21/08/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:10

bah pk pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaw.ogameunivers.com/forum.htm
Eristoff
Admin
Eristoff


Masculin
Nombre de messages : 5089
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2007

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:49

On relance le concours de flotte ?

si oui , inscrivez vous dés maintenant ici meme , en fonction du nombre d'inscrits , on verra quel style de compétition on peut organiser , tableau , poule , etc ...

inscrits : 1

- EristoFF.
Revenir en haut Aller en bas
STB
Admin
STB


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : ici, ailleurs ^^
Date d'inscription : 21/08/2008

CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:31

inscris : 2

-Eristoff
-STB

ps : citer le msg !
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaw.ogameunivers.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE FLOTTE Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE FLOTTE   CONCOURS DE FLOTTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE FLOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute ma flotte a l'eau erf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Z :: Notre Antre :: GRANDS CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser